05.53.05.41.69 contact@ferme-de-lherm.fr

La Ferme du Château de l’Herm : produits de la Ferme en Dordogne

 

La Ferme du Château de l’Herm est un producteur de produits gastronomiques du Périgord. Nous sommes installés, depuis de nombreuses années, en Dordogne, à Rouffignac-Saint Cernin, au cœur du Périgord Noir, pays des grottes et de jacquou le Croquant, au pied du célèbre Château de l’Herm.

Venez découvrir notre Ferme, son élevage et ses produits du terroir cuisinés dans la tradition. Nous proposons des produits provenant exclusivement de canards élevés par nos soins en plein air, nourris et gavés avec des céréales de l’exploitation selon la tradition familiale.

Notre production est volontairement limitée, ce qui est une garantie de qualité. Nous proposons des produits variés à base de canard : foie gras, médaillon, pâté, magret, cou, gésier, graisse.

Nos produits du terroir

Retrouvez dans tous nos produits les goûts et les saveurs de la gastronomique du Périgord : Foie gras, Magret, Confit, rillettes, pâté, gâteau aux noix, légumes, …

Nos produits sur les marchés

Rencontrez Laurence Bouvier, tous les dimanches matin, sur le marché de la commune de Rouffignac-Saint Cernin et sur d’autres marchés du Périgord Noir.

Nos conseils de préparation et de dégustation de nos produits du terroir

 

Le Foie gras : Afin de l’apprécier, le Foie gras se consomme frais mais non glacé. Tout comme le vin, il se bonifie en vieillissant. Si vous servez du foie gras en conserve, avant de le déguster, laissez-le au moins 24 heures au réfrigérateur. Vous pouvez ajouter sur chaque tranche de foie gras une pincée de fleur de sel, de poivre concassé, de piment d’Espelette, des morceaux de truffes, un peu de gelée ou un trait de vinaigre balsamique.

Les Confits : Une fois sortis de la boite, faire rissoler les confits au four ou à la poêle. Ils seront encore meilleurs accompagnés de pommes de terre salardaises ou de haricots verts cuits avec leur graisse.

Les Rillettes : Elles se consomment très fraiches. Mettre la boite au frigo 24 heures avant de manger et l’ouvrir au dernier moment. Les rillettes se servent avec des toasts grillés et si vous le désirez avec de la confiture d’oignons. Un peu de fleur de sel relèvera son goût.

Les Gésiers : Ils sont un des ingrédients des salades périgourdines. Soit entiers, après les avoir fait revenir à la poêle ou coupés en lamelles, et disposés sur une salade verte assaisonnée au vinaigre de framboise, les gésiers sont un régal pour qui souhaite découvrir de nouvelles associations de saveurs. Ils peuvent aussi se consommer en sauce, avec des champignons et des lardons.

Nos Foies de canards entiers : N’ayant subi aucune transformation et cuisiné de façon naturelle, nos foies de canards entiers peuvent exsuder de la graisse qui ne doit pas dépasser 50% du poids net.