05.53.05.41.69 contact@ferme-de-lherm.fr

Sarlat : une cité médiévale en Dordogne

Sarlat-Dordogne-hebergement-maison-de-charme-Perigord-Noir

Sarlat-la-Canéda, plus communément appelée Sarlat, est une commune du sud-ouest de la France. Située aux confins des causses du Quercy, elle est la capitale du Périgord Noir. Cette magnifique cité historique est un site touristique majeur de la France. Elle est renommée pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance.

Sarlat-la-Canéda, connue et reconnue comme une destination prestigieuse, est fréquentée par près de deux millions de touristes chaque année. Cette petite cité périgourdine possède un ensemble urbain médiéval parmi les plus importants du monde. Son centre-ville est composé d’un lacis de ruelles et de venelles pittoresques, de petites places arborées, bordées d’hôtels particuliers aux toits de lauze dont la maison de La Boétie, l’hôtel du Barry, l’hôtel de Savignac ou encore le présidial. La place de la Liberté, centre névralgique de la citée, bordée de nombreuses terrasses, est le siège du marché, où se vendent les spécialités de la région : foie gras, truffes, figues et noix.

Sarlat-Dordogne-hebergement-Limeyrat-maison-de-charme

Inscrite dans un triangle d’or entre Dordogne et Vézère qui l’enserrent comme un delta, Sarlat, capitale de la truffe – le diamant noir – possède une incomparable architecture qui séduit chaque fois davantage ceux qui la connaissent. Ville d’art et d’histoire, terre de gastronomie et de culture, de traditions et de terroir… Sarlat-la-Canéda revêt ce charme solennel qui donne envie de la visiter et de découvrir tous ses secrets.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>